Thèse de M Pierre MARTINET - 26/06/2007
Enseigner les sciences à des enfants de Classe d’Intégration Scolaire
Document en texte intégral sur le site de l’Université de Lyon : voir le lien >suite
Modélisation et significations des démarches scolaires d’enseignement de l’écriture de Jules Ferry jusqu’à nos jours
BAPTISTE Luc - 04/11/2002
Thèse de doctorat
Langues, histoire et civilisations des mondes anciens mention Langues et littératures anciennes
sous la (...) >suite
Université Lumière Lyon 2
Institut des Sciences et Pratiques d’Education et de Formation
Département des Sciences de l’Education
L’intégration scolaire des enfants a besoins spécifiques, entre impossible et nécessaire.
A la recherche d’une démarche outillée. (...) >suite
Apprentissage de la lecture et médiation parentale
Vers une compréhension de la relation parent-enfant lors de l’apprentissage de la lecture.
André, Christian -
2000 - Université Lumière Lyon 2 >suite
Le projet de socialisation de l’enfant dans la pédagogie de Célestin Freinet - Socialisation , individualisation, moralisation -
REGNIER épouse LE MOUILLOUR Ségolène - 2004 - Université Lumière Lyon 2
Lire la thèse en ligne : voir le (...) >suite
Etude psychologique des déficits ou dysfonctionnements de l’attention chez l’enfant de 9 à 11 ans -
VAZ - CERNIGLIA Célia - 2003 - Université Lumière Lyon 2 >suite
Pratiques des enseignants vers l’accord interprofessionnel dans les établissements médico-éducatifs -
ENY Bernard - 2003 - Université Lumière Lyon 2 >suite
JP Chevalier a lu la thèse de MF Crouzier sur les aides spécialisées à l’école primaire.
"J’ai bien aimé ce travail, je pense qu’il permet de prendre du recul et de la perspective par rapport à nos pratiques quotidiennes dans lesquelles il nous est parfois difficile de donner (...) >suite
Pourquoi pratique-t’on les techniques Freinet, la gestion Mentale ou le PEI ? - Les facteurs d’un choix. -
2001 - Université Lumière Lyon 2
Cécile Laniesse / Albert >suite