Il y a dix ans, leur premier congrès rassemblait à peine trois cents personnes, mais ils étaient plus de mille à celui de Chatellereault, les 23 et 2 octobre. L’incendie allumé par le ministre avec la disparition programmée des RASED n’y sans doute pas totalement étrangère. Mais (...) >suite
Un collectif s’est créé afin de partager, réfléchir et harmoniser les démarches éventuelles à accomplir en vue de défendre l’avenir des RASED
Communiqué : Les RASED sont menacés .
Enseignants, enseignants spécialisés , psychologues, membres des équipes de circonscription, vous (...) >suite
Un texte de Jacky Poulain enseignant spécialisé, RASED Sallanches
A lire sur le site de Daniel Calin http://daniel.calin.free.fr/publications/poulain12.html >suite
Sur le site de la FNAME
Le FORUM, ce sont des textes, parfois polémiques, dont l’entière responsabilité est laissée à leurs auteurs. Il s’agit ici de partager des informations pour susciter votre réflexion et, pourquoi pas, le débat. (...) >suite
Sauvons les rased
3000 professionnels de RASED supprimés des milliers d’élèves en difficulté sur le carreau !
Non à la suppression pure et simple de 3000 professionnels (postes E et G) des Réseaux d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté ! Cette mesure va priver des dizaines (...) >suite
Un site qui présente la CLIS dans l’école, avec une partie réalisée avec les élèves, et d’autre part ensemble de ressource et d’informations pour les enseignants, parents, partenaires...
> plus d’informations (...) >suite
Il faut un début à tout.. Liste des circonscriptions ASH
Site ASH 01 http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/ain/aisbourg/accueil.html
Site ASH 02 http://www.ac-amiens.fr/inspections/02/laon_ais/
Site ASH 03 http://www3.ac-clermont.fr/ASH03/
Site ASH 04 (...) >suite
Ce site est conçu pour vous permettre de vous en approprier facilement son contenu afin de l’adapter à vos pratiques. Tous les documents sont copiables et imprimables. Selon le navigateur que vous utilisez le site peut fonctionner différemment. Si par exemple, vous utilisez le navigateur (...) >suite